CV de Geneviève Naudin  
Mobilier féminin

Geneviève Naudin est née à Paris. Elle est une ancienne élève des Arts Appliqués, de l’Académie de Port-Royal et de l'IPEDEC, à Paris.

Elle réalise de nombreux décors pour le théâtre, qui est l’univers de son enfance. Son père, directeur d’une grande brasserie face à la Comédie française, développe un accueil chaleureux et original qui attire dans son établissement tous les comédiens de Paris.

De 1977 à 1980, au théâtre Marigny, elle travaillera sous l’égide de Roger Hart à la création des décors de l’émission « Au théâtre ce soir ». Durant l’année 1981 elle réalisera des décors pour la Comédie Française sous la direction de Jean Le Marquet.

Pendant deux ans elle va particulièrement travailler la colorimétrie, ce qui développera en elle une perception accrue des couleurs. Elle est tout naturellement amenée à peindre des toiles, qu’elle exposera et vendra durant dix ans.

Dans cette période, séduite par la magie du cirque et du voyage, elle accompagnera Alexis Gruss en tournée de 1985 à 1987, pour lequel elle sera administratrice de salle. Elle en rapportera plusieurs toiles de clowns et des images à profusion.

Rentrée à Paris, elle devient administratrice du théâtre de la Renaissance de 1988 à 1993. Dans le même temps elle continue de peindre et participe à de nombreuses expositions collectives.

Peintures sur toile
Peintures sur bois
Peinture murale
Meubles peints
Présentation       CV
Visiter l'atelier
Stages
Lettre d'information
Revue de presse
Contact           Liens
Envoyer un mail à Geneviève Naudin



Geneviève Naudin est adhérente aux Ateliers d'Art de France

C’est en 1994 qu’elle décide de créer l’atelier du Liseron. Elle y réalise des meubles peints d'exception, des créations graphiques sur panneaux d'ébéniste, et commence dans le même temps à développer le métier de relookeur d'intérieur. Elle organise depuis 10 ans des stages en peinture sur bois et en décoration intérieure, pour amateurs et professionnels.

En décembre 2007, elle ouvre une galerie d'art dans le centre de Tours : la Galerie du Liseron. Elle expose à Maison&Objet depuis septembre 2008.

En mai 2009 elle est promue Chevalier dans l'ordre national de la Légion d'Honneur. Voici un diaporama de cette journée du 21 mai, où Alexis Grüss lui a remis la Légion d'Honneur.