Décoration
une mezzanine
Mobilier féminin décoration intérieure : mezzanine
Peintures sur toile
Peintures sur bois
Peinture murale
Meubles peints
Présentation       CV
Visiter l'atelier
Stages
Lettre d'information
Revue de presse
Contact           Liens
Envoyer un mail à Geneviève Naudin

Cette page vous présente plusieurs techniques très intéressantes en décoration. Elles ont toutes été appliquées ici à l'occasion d'une rénovation.

Le sol est une grande dalle de béton lissée. Elle est chauffante. Un faux marbre a été peint sur son intégralité, à base d'une peinture de sol d'usine (très solide...). Ne contenant aucun composant glycérique, la couleur est d'une tenue impeccable : il n'y a pas de jaunissement à la lumière. L'entretien est des plus aisés : serpillère et eau ! Pour les taches de caoutchouc notamment, ce revêtement supporte parfaitement l'acétone. Vous pouvez voir également un bout d'un tapis qui a été peint sur ce sol. La réalisation d'un sol peint transforme radicalement un intérieur et permet d'obtenir une décoration unique avec lequel aucun carrelage ni plancher ne peut rivaliser.

Les deux portes sont des portes en pin massif de chez Lapeyre, donc tout ce qu'il y a de plus basique et de moins cher (juste après les post-formées).

Les murs en placoplâtre sont patinés à la chaux. La charpente a été éclaircie avec un jus blanc. Plusieurs peintures métal ont permis de transformer la rambarde initialement en fer brut.